Choisir sa baie vitrée !

Choisir sa baie vitrée ! 

Dans la maison, les baies vitrées apportent de la lumière et créent une ouverture vers le jardin ou la terrasse... Elles participent à la décoration de votre intérieur. Standards ou sur-mesure, trouver la gamme qui répondra à tous vos projets !

PVC, aluminium, bois ou hybride : à chaque matière ses avantages

  • L'aluminium apporte à votre maison modernité et luminosité. En effet, ses profilés plus fins permettent de laisser entrer la lumière au maximum et apporte à votre logement une véritable signature contemporaine. Les couleurs et teintes sont nombreuses et permettent de répondre à toutes les envies. De nouvelles gammes de produit au style industriel permettent d'aménager votre logement et de lui donner un style tendance esprit loft. L'aluminium nécessite peu d'entretien et assure une forte durabilité dans le temps.
  • Le bois, matériau noble par excellence apporte chaleur et charme à votre intérieur ! Traité, lasuré ou peint à la couleur de votre choix, il permet une liberté totale dans le temps.
  • Le PVC est particulièrement apprécié pour ses performances d'isolation et sa facilité d'entretien. Blanc le plus souvent, le PVC se décline aussi en couleur. Un profil carré lui apporte un style résolument plus contemporain.
  • Les menuiseries hybrides, c'est le mélange des matières en extérieur et en intérieur. Ce matériau allie la performance des matériaux (PVC) à l'esthétique de l'aluminium ou du bois.

Coulissante ou à galandage, trouver la baie en accord avec vos besoins

Coulissante, en fonction de votre largeur d'ouverture, elle s'ouvre avec 2 vantaux minimum. Le nombre de vantaux permettra différente ouverture : de gauche à droite, de droite à gauche selon vos besoins.
À galandage, la baie s'intègre dans le mur, elle permet de créer une continuité vers l'extérieur et la terrasse. Cette solution nécessite par contre des travaux et une étude spécifique.

Limiter les nuisances sonores : la solution existe

Votre logement est dans un environnement bruyant, des solutions existent pour préserver le calme et la sérénité ! Pour certaines baies vitrées coulissantes, certaines se déclinent en double vitrage ou triple vitrage pour les plus performantes. Plus les parois sont épaisses, plus le bruit sera atténué.

La sécurité : un point essentiel

Pour sécuriser votre logement, 3 niveaux de sécurité vous permettront de choisir le bon produit :

  • Niveau 1 : baies vitrées accessibles de l'extérieur avec un risque d'effraction
  • Niveau 2 : baies vitrées accessibles par des enfants avec risque de bris de vitrage (double vitrage standard, point de fermeture métallique)
  • Niveau 3 : baies vitrées non accessibles de l'extérieur (double vitrage sécurité d'effraction, point de fermeture composite ou métallique, retardateur d'effraction)

Mais selon votre environnement, d'autres éléments de sécurité peuvent être ajoutés en option !