Quels stores pour mon intérieur ?

Quels stores pour mon intérieur ? 

Vous souhaitez réaliser une fixation de stores, mais ne savez pas lesquels choisir ? Voici quelques conseils !

Pourquoi installer des stores d’intérieur ?

L’installation de stores d’intérieur est un moyen de protéger votre domicile des vis-à-vis. En coupant votre fenêtre des regards extérieurs, ils vous permettent de profiter pleinement de votre intimité familiale. De plus, un store occultant limite l’éblouissement en obstruant les rayons du soleil. De la même manière, il offre de multiples possibilités de jeux de lumière et de création d’ambiance. Il s’agit donc d’un véritable atout pour votre décoration d’intérieur, qui vous permettra de procurer à vos pièces l’atmosphère de votre choix.

Quels sont les différents types de stores d’intérieur ?

Un store occultant se décline de nombreuses manières pour absolument tous les styles et tous les goûts. Voici une liste des modèles que vous êtes susceptible de retrouver auprès des distributeurs spécialisés !

  • Store vénitien : l’installation d’un store vénitien est très courante au sein des pays européens, ce modèle est même un des plus vendus. Son tablier est composé de lames horizontales pivotant au gré d’une tige ou d’une chaînette. Il permet ainsi de filtrer le degré de lumière souhaité à l’intérieur d’une pièce.
  • Store bateau : composé de tissu, il s’apparente à un rideau se repliant sur lui-même en hauteur.
  • Store plissé : un modèle léger en tissu parfois aluminisé, se repliant sur lui-même à la manière d’un accordéon grâce à une cordelette ou une chaîne. On les installe généralement dans les chambres, par exemple.
  • Store japonais : parfaits pour des baies vitrées, les stores japonais arborent la forme de panneaux coulissant les uns à la suite des autres.
  • Store de fenêtre de toit : le plus connu en France est sans doute le store Velux intérieur. Il s’adapte parfaitement aux dimensions des vantaux étroits installés sur les toitures.
  • Store enrouleur : il peut être manuel ou motorisé. La motorisation d’un store enrouleur peut se faire après l’installation d’un modèle manuel. Comme son nom l’indique, il s’enroule vers l’intérieur ou l’extérieur.
  • Store à bandes verticales : les lames verticales qui le composent sont alignées le long d’un rail. Il est doté de deux systèmes autonomes l’un par rapport à l’autre, un dispositif d’orientation des lames et un autre pour son ouverture et sa fermeture.