Période de confinement : astuces pour revoir la décoration de sa maison

Période oblige, il va falloir aimer notre intérieur, le redécouvrir comme jamais pour le supporter.. 

Alors pourquoi pas revoir la disposition des meubles, refaire son mur de cadres, ranger ses placards, réorganiser les chambres, pour retomber amoureux de votre intérieur. Confiné oui, mais dans un intérieur où il fait bon vivre. Nous vous donnons quelques astuces !

 

Changez la disposition des meubles pour renouveler votre pièce de vie 

Changer l'emplacement d'un canapé, d'un guéridon, d'un fauteuil et vous obtiendrez une nouvelle pièce ! Idem côté de la chambre des enfants, c'est le moment de s'amuser avec eux et de revoir la disposition des meubles de leur chambre, une idée comme une autre pour les occuper !

 

Créez un coin de verdure pour avoir un peu de nature sans bouger de chez vous

Unetouche green dans la maison est quand même indispensable pour instaurer une notion de bien-être et faire souffler un vent de fraîcheur dans son intérieur. Alors si vous ne pouvez pas aller jusqu'à la nature, faites-la venir jusqu'à vous ! Revoyez sans hésiter la disposition des plantes, réunissez-les sur un guéridon et quelques rebords de fenêtre au salon façon mini jardin. 

 

Déplacez les bibelots et réinventez ainsi votre salon

Vous avez changé les meubles de place, mais ça ne vous suffit pas ? Passez à l'étape suivante : renouvelez totalement la disposition de vos bibelots. Entourez-vous de vos objets préférés : souvenirs, beaux-livres, vaisselle, vase... Exposés avec expertise, ces éléments feront la différence dans votre intérieur.

 

Agencez-vous un coin lecture ou détente juste pour vous

Si être confiné peut apparaître comme un enfer pour certains, d'autres y verront l'occasion de bouquiner comme jamais ! On en prend de la graine en s'aménageant un coin lecture quelque part dans la maison. Près d'une cheminée ou d'une fenêtre, un fauteuil ou un matelas, pas mal de coussins et un plaid, ainsi qu'une belle lampe feront l'affaire. 

 

Transformez votre chambre en pièce ultra zen 

Le sommeil est une priorité pour bien récupérer et être en forme. Alors profitez de ce temps disponible pour ranger la chambre à coucher comme il est nécessaire de le faire pour libérer de l'espace comme pour se libérer la tête. Rangez placards, table de chevet et choses qui s'entassent au sol. Vous pouvez aussi passer à un linge de lit plus fleuri, le printemps arrive sous peu ! Et enfin si vous ne l'avez jamais fait c'est le moment de revoir la disposition des meubles et notamment la disposition de votre tête de lit qui vous garantira un meilleur sommeil si elle est placée au nord et face à la porte de la chambre.